Qui Anime ?

photo_gisleneGislène

J’ai été attirée par des études scientifiques (Titulaire d’un diplôme universitaire second cycle) et artistiques (Etude de danse à New York)

Mes passions m’ont entraînées dans des activités extra-professionnelles tournées vers l’être humain.
Je m’intéresse avant tout à l’être humain quand il danse dans son expression émotionnelle : j’avais suivi la formation de deux écoles de danse new-Yorkaises : celle de Merce Cunningham en danse contemporaine et celle de Lynn Simonson en danse modern jazz. Ce qui m’attire énormément aujourd’hui est de danser de façon naturelle dans le plaisir tout en fusionnant mon être avec la musique. J’ai aussi la passion de transmettre ce que j’ai appris. Pendant des années, j’ai créé des chorégraphies pour les adolescents.

Je m’intéresse aussi à l’être humain quand il prend conscience de lui-même par le mouvement : je suis praticienne de la méthode Feldenkrais qui apprend à re-développer une véritable écoute du corps et j’anime chaque semaine un atelier Feldenkrais de prise de conscience par le mouvement.
Je m’intéresse également à l’être humain dans sa relation à l’autre où ? il se confronte et à son énergie ? : j’ai pratiqué le Kinomichi (un dérivé de l’aikido) de manière intensive pendant trois ans.

Je m’intéresse enfin à l’être humain dans son expression verbale : c’est précisément au cours d‘une psychothérapie, démarrée il y a très longtemps que je suis passée du non-dit à la parole émotionnelle, m’approchant de plus en plus de ce que je ressens profondément .C’est alors que j’ai commencé ma mutation en choisissant le mouvement, la musique et la rencontre avec mon semblable,c’est à dire la pratique de la Biodanza. Enfin, j’ai décidé de me former à cette poésie de la rencontre humaine et à cette science